Bonjour tout le monde !

Nous arrivons en ligne, et nous sommes fiers de vous présenter notre toute première collection. Vous trouverez sur notre site toutes nos publications, nos évènements et notre actualité.

La Trémie est une jeune et modeste maison d’édition d’ouvrages écrits par des personnes LGBTIQ+ à destination de leurs semblables et de leurs soutiens. Basée en France à Lille, son ambition est de participer à la visibilité de nos cultures.

La Trémie s’intéresse à toutes formes de textes inhérents à nos vies. Ainsi, elle ne s’enferme pas dans un genre littéraire particulier, ni une orientation sexuelle ou de genre précise. Ainsi, elle a pour ambition de permettre le passage, au sein de sa ligne éditoriale, de l’amour à l’humour, de l’autofiction à l’autobiographie, de la poésie à la bande dessinée, du reportage documentaire à l’essai philosophique, de l’érotisme à la science-fiction. 

Elle ne se donne aucune limite en matière de création, tant qu’un personnage au moins relate une histoire à laquelle notre lectorat peut s’identifier. Ainsi, nous ne nous interdisons pas de publier des sujets difficiles. En termes de fictions, nous estimons qu’un bon livre peut aussi nous pousser dans nos retranchements et nous amener à réfléchir, à nous interroger, à regarder sous un œil différent le monde qui nous entoure, tout comme nous avons besoin de légèreté, de dérision, de rêves et d’espoirs.

La Trémie, soutient le livre papier. Ainsi, elle en fait sa priorité de diffusion au sein de la francophonie.

Vous pouvez suivre l’actualité de La Trémie sur notre page Facebook& sur Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.