A 35ans, Arnaud mène de front une belle carrière dans la publicité. Il est sur le point d’obtenir le poste de sa vie. Il est très amoureux de Vincent, un chirurgien esthétique avec qui il vit depuis peu. Il a gravi l’échelle sociale et tout semble lui réussir. Or, lorsque Karine, sa meilleure amie, décide de quitter son mari violent en emmenant avec elle son fils unique Sirius, certains secrets inavouables remonteront à la surface, et tout l’entourage s’en mêlera. Les choses empireront lorsqu’Élise, la sœur cadette d’Arnaud décide de se réfugier chez le jeune cadre. Dès lors, certaines révélations mettront en péril l’équilibre que le business man s’est construit, et où les travers et dépendances des uns et des autres seront mis à nu. Une fable sombre et moderne, qui redéfinit les relations familiales et amicales, ainsi que l’univers des petites manigances et grandes cachotteries, sur fond de clubbing.

 

Format : Broché A5
Pages : 210
ISBN : 978-2-493402-01-1

Format numérique à 5,99 euros

Disponible ici.

La presse en parle :

 

Magazine Tribumove, P18, Janvier 2022

 

Du côté des lecteurs :

, ,

L’explosion des secrets

(1 avis client)

18,90

A 35ans, Arnaud mène de front une belle carrière dans la publicité. Il est sur le point d’obtenir le poste de sa vie.

Catégories : , ,

Brand

Frédéric Adam-Foucault

Auteur de deux romans « L’instant X » et « L’explosion des secrets », et passionné de littérature Underground, Frédéric a créée en 2021 les Éditions de la trémie. Il aborde différents thèmes au travers de ses textes (homophobie, précarité, romance, homoparentalité, clubbing...) et sélectionne des œuvres fictives ou réalistes en lien avec nos identités arc en ciel. Il est responsable du Pôle littéraire pour Fierté Lille Pride lors de l’évènement Pridays qui se déroulera le samedi 12 février  à Lille. Issu d’un parcours militant, c’est un Artiste engagé polymorphe. Il dénonce dans ses livres un certain nombre de sujets inhérents à nos vies, tout comme il l’a fait en tant qu’Auteur et Chanteur dans le groupe « Mauvais-Genre ». Il aime aussi la légèreté, le burlesque et le cabaret ! Il a réalisé des courts métrage de Fiction « Un autre sexe », « Bareback Orange » ou « les noces de Frida », et un certain nombre de documentaires vidéos sur le monde du clubbing.  Son personnage « Lady PatoutaFée » est élu « Miss Bear Belgium 2022 ». Selon lui, le corps est un vecteur d’expressions, tout comme la plume est le plus beau médium à exploiter.
Poids 0,35 kg

1 avis pour L’explosion des secrets

  1. Ferreira Chantal

    J’avais apprécié le premier roman « L’instant X » avec le thème de la précarité et de la prostitution masculine. Ce sont des choses que l’on préfère ne pas voir.
    J’ai lu ce roman sans à priori mais tout de même. Disons que là où je pensais lire un roman psychologique sur les relations autour d’un couple homosexuel mais il y a des passages d’orgies dans un langage extrêmement cru, et des drogues dures à tous les étages ou toutes les 4 pages sans qu’un personnage ne se fasse une ligne de cocaïne.

    Les personnages évoluent dans le monde de la jet-set parisienne, des clubbeurs, de la drogue omniprésente, du chemsex, et tout ce qui va avec.

    Chaque personnage a ses secrets. Pour certains, ils sont difficiles à avouer, pour n’importe quelles personnes, mais tant que les choses fonctionnent, chacun les tait et vie avec. Nous allons découvrir des secrets bien gardés et partager les hauts et les bas de différents personnages.

    Dans ce roman, il est question d’amour, de filiation, d’homophobie, de drogue, de sexe, de violence, de résilience.
    Si vous arriver à passer au-dessus de certains passages, ce fût une bonne lecture.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *