« Vous n’êtes responsables de rien, ni de votre éducation ni des défaillances de vos parents », écrit Mickaël dans son avant-propos. Cela est tellement vrai ! Pourtant, durant son enfance et son adolescence, lorsqu’on est victime de maltraitance psychologique, on commence par se demander ce que l’on a fait (ou pas fait) pour mériter un tel traitement. On culpabilise et parfois on a honte. De là naît un manque de confiance en soi qui risque d’être, et pendant très longtemps, un terrible frein susceptible de nuire aux relations sentimentales à venir. C’est ce que Mickaël nous raconte, livrant sans fausse pudeur ses premières expériences intimes. « Je me donne le droit de tout dire, ma seule contrainte étant la vérité », annonce-t-il d’entrée.

Certains se retrouveront probablement dans ce que l’auteur a vécu. S’ils sont encore la proie d’une homophobie parentale, puissent-ils tirer le meilleur parti de cette lecture instructive et poignante tout à la fois. Quoi qu’il en soit, précipitez-vous tous sur ce livre que vous ne lâcherez pas avant la fin !

Sortie officielle le 8 septembre 2023. Commandes en préventes.

 

Format : Broché

Catégorie : Autobiographie

Pages : 150

ISBN : 978-2-493402 – 47-9

, ,

Père-Sévère

16,90

« Vous n’êtes responsables de rien, ni de votre éducation ni des défaillances de vos parents »

Brand

Mickaël Burdin

Mickaël Burdin a d’abord été modèle photos, puis chanteur. Il a toujours eu un attrait particulier pour tout ce qui concerne le domaine des arts tels que le dessin ou la mise en scène de spectacles amateurs. Depuis son adolescence il s'est découvert une passion pour l'écriture. Il a commencé par rédiger des poèmes. En 2011, il s'est lancé dans l'écriture de textes de chansons qu'il interprètera par la suite sur scène lors de concerts intimistes. Les thèmes abordés sont essentiellement la nécessité d'être soi, les relations sentimentales et les plaisirs intimes. Des clips viendront par la suite illustrer ses titres. S'inscrivant dans un groupe gay sur les réseaux sociaux, il lui viendra très vite l'idée de rédiger ses premières chroniques sexo qui ne laisseront pas indifférent ses lecteurs. Pour lui, écrire est libérateur. Presque un acte militant, un exutoire : "L'écriture, c'est le cœur qui éclate en silence" (Christian Bobin - Artiste, écrivain). Fort de cette première expérience, il se écrit un récit autobiographique "Père-sévère" dans lequel il livre généreusement une autre facette de sa personnalité.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Père-Sévère”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *