Promo !
« Dans ma tête, c’est un peu le thème de la fête : ces mêmes questions, hybridées, transmutées, rapiécées ensemble un soir d’orage. Je n’ai ni envie d’écrire une fiction ni même envie de décrire ce qui se trouve autour de moi mais plutôt dessiner le fil de mes pensées. Et le fil de mes pensées peut autant regrouper des réflexions militantes Anarco-Queero-poetik, des aphorismes Genderfucker et de l’auto-fiction aux couleurs de comics. Dans le fil de mes pensées s’amassent des thèmes comme celui de la musique, de la scène, de la performance, du militantisme trans/sexwork/body-positive sous formes de réflexions, d’écritures libres, de billets d’humeur écrits pour les Chroniques Mutantes de Radio Panik. Ce fil attache entre eux les textes qui vont se succéder, les coud entre elleux et les rapièces encore. Ce livre est un monstre à mon image, terrain d’expérimentation pour le néologisme et l’écriture inclusive appliquée, une partition de musique improvisée, les détails de ma peau tatouée. »
170 pages.

Sortie officielle le mercredi 23 novembre 2022.

Profitez en attendant d’un tarif préférentiel en commandant votre ouvrage sans tarder.

Copyright © 2022 Les éditions de la Trémie

Illustration de couverture : Cédric Bourgeois

ISBN : 978-2-493402-26-4
ISBN numérique : 978-22-493402-27-1

, , , , ,

Traverser le nocturne

13,50

Traverser le Nocturne est un endroit temporel: « ce qui est écrit ici, reste ici », son écriture est d’une sorte thérapeutique et traverse la vie d’une personne au genre non-conforme : King Baxter. Traverser le Nocturne raconte et tisse des liens entre des pensées actuelles et des souvenirs d’antan, qu’il s’agisse de musique. ou de militance, tou.s.tes se retrouvent ici pour soigner. Traverser le Nocturne est un aperçu de son long rituel initiatique, un voyage magique où tout peut réapparaître.

Brand

King Baxter

King Baxter est le principal alter-égo de Baxter M. Halter, artiste plasticien·ne, performeur·euse et vidéaste. Né·e en 1990, en Lorraine, Baxter vit depuis fin 2015 à Bruxelles, en Belgique.
Baxter est un bélier intersexe, trans*, non-binaire, genderfucker, Roi du Royaume Nocturne et Drag Daddy, animateur·ice radio, créateur·ice sonore, compositeur·ice et interprète.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Traverser le nocturne”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *