Coma

(1 avis client)

16,50

Résumé :

Lauri traverse une mauvaise période. Son mari est dans le coma suite à un accident de la route, ses deux enfants adolescents « tournent mal » et lui-même rencontre de sérieuses difficultés au travail avec son supérieur hiérarchique. Un jour, après avoir rendu visite à son époux à l’hôpital, Lauri, au bord du désespoir, ressent le besoin de se confier à quelqu’un, il décide de rendre visite à son meilleur ami. Hélas, celui-ci est absent. Lauri erre dans les rues de Paris. La nuit arrive, il n’a pas la force de rentrer chez lui. Surpris par la pluie, il grimpe sur l’échafaudage d’un immeuble en travaux pour trouver refuge et s’endort, épuisé. Mais il est repéré par l’un de ses occupants qui appelle la police. Quand cette dernière surgit, Lauri, dans un demi-sommeil, pense être agressé et se défend. Les policiers le jugent dangereux et l’emmènent au poste, puis dans un établissement pour personnes présentant des troubles psychologiques. Commence alors pour lui une lente descente en enfer…

 

Librement inspiré de faits réels.

 

 

Format Broché : 168 pages à 16,50 euros et en promotion en préventes jusqu’au 22 mai 2022.

Format numérique disponible  à 5,49 euros

ISBN 978-2-493402-14-1

 

Catégories : , ,

Brand

Sébastien Monod

Après avoir travaillé comme journaliste et dans la communication, Sébastien Monod se consacre désormais exclusivement à l’écriture. Cocréateur de la série « Les Heures joyeuses » (H&O Éditions) et auteur de la mini-série Sitcom(Éditions Textes Gais), il a à ce jour publié quinze romans et plusieurs nouvelles, mais aussi des livres de photos. Il est aussi l’auteur d’essais, l’un consacré à Montgomery Clift, L’Enfer du décor(Éditions LettMotif) en 2017 et encensé par la presse (Télérama, L’Obs, France Inter, Radio Classique, OCS…) et un autre consacré à Étienne Daho, Dahovision(s) (Médiapop / Chicmedias)fin 2021 qui a fait l’objet d’une conséquente mise en librairie et rencontré un bel accueil dans les médias (France 2, Arte, RTL, RFM, Le Parisien…).

1 avis pour Coma

  1. Chantal

    Aurélien est un homme d’une grande beauté, une blondeur extrême des Vikings, avec yeux bleu clair Scandinave. Le problème, c’est qu’il est hospitalisé depuis quelques semaines suite à un accident et qu’il se trouve dans le coma.

    Son mari Lauri est complètement dévasté, il doit s’occuper de ses adolescents (Aurélien est le beau-père.), son fils Louis âgé de 17 ans et sa fille Justine 15 ans, doit continuer à travailler, tout en continuant de s’occuper de son mari, ils sont ensemble depuis 18 ans. Heureusement, son meilleur ami Alex est là pour l’écouter.

    En soir, en sortant de l’hôpital, il est nerveusement épuisé. Il se retrouve poursuivi par des personnes qui veulent lui ont demandé de l’argent qu’il n’a pas, car il a tout laissé et oublier à l’hôpital. Il trouve refuge sur un toit terrasse, il décide de descendre au quatrième étage d’un échafaudage parce qu’il se retrouve trempé par la pluie. Finalement, il finit par s’endormir de fatigue. À son réveil, une mauvaise surprise l’attend, les employés du chantier ont appelé la police qui l’a emmené au poste après l’avoir maîtrisé.

    Après une nuit chaotique, il est emmené et enfermé contre sa volonté dans un asile psychiatrique pour soi-disant quelques semaines, car il souffrirait de troubles psychotiques alors qu’il est juste épuisé. De plus, on lui donne des traitements sans son accord, il est obligé de les prendre et de manger, sinon il a la menace de la seringue.

    Qui va s’occuper des enfants ? Combien de temps Lauri va-t-il être enfermé ? Quelles seront les conséquences de cet enfermement forcé ? Aurélien, va-t-il sortir du coma et gardera-t-il des séquelles ? Comment tout cela va-t-il se terminer ? Venez lire et vous saurez.

    Cette histoire est touchante et criante de vérité, car elle est tirée de faits réels.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.